Karima El Kharraze

La Roseraie accueille en résidence d’écriture, l’auteure Karima El Kharraze du 22 novembre au 19 décembre 2021. Cette résidence dont la première partie s’est déroulée en octobre au FIEF, à Chateauneuf de Mazenc, aboutira à l’écriture d’un texte dramatique à partir des contacts noués avec les habitants de notre territoire et à sa représentation publique au Bled, à Souspierre, le 17 décembre 2021.

Les Studios d’Écriture Nomades sont un dispositif de La Comédie de Valence imaginé par son directeur, Marc Lainé, et l’auteure Penda Diouf, membre de l’Ensemble artistique de La Comédie, à destination des auteur(e)s dramatiques. Il permet chaque saison d’accueillir deux auteur(e)s dramatiques français et francophone pour deux mois en résidence en Drôme ou en Ardèche, et de percevoir une bourse pour écrire un texte de théâtre.
Au cours de leur travail d’écriture, ils peuvent éprouver leur texte au plateau avec des acteurs de la région, avec les membres de l’Ensemble artistique, ou avec d’autres artistes en fonction de leurs besoins. L’ancrage avec un territoire et sa population doit nourrir le processus d’écriture.
L’auteure sélectionnée cet automne est donc Karima El Kharraze et la Communauté de Communes de Dieulefit/Bourdeaux l’héberge, coordonne sa résidence d’écriture avec les écoles et les acteurs culturels de notre territoire et participe avec la Comédie de Valence au montage de l’évènement de fin de résidence.

Partager: